Le Bidule

Le Bidule, le jeu qui a le mérite de savoir qu’il existe !

Mais c’est quoi, ce bidule ?

Qui a incarné à l’écran le soldat Ryan ? Qui a écrit le roman « J’irais cracher sur vos bidules » ? Si je vous dis « patate, cowboy et astronaute », à quel film d’animation pensez-vous ? En 4 lettres, « à la taille d’un rat » ? Entre listes d’intrus, questions spoilers et réponses du tac au tac, voici le Bidule, le jeu de société qui a le mérite de savoir qu’il existe ! Un objet volant non identifié aux possibilités de jeu presque infinies, basées sur le principe extrêmement simple de duels autour de six catégories de questions toutes plus originales et renversantes les unes que les autres… Pour ce quiz d’un nouveau genre, les éditions Bijoux de Famille n’hésite pas à dézinguer le cinéma de genre, à bousculer les sportifs ou à dépoussiérer la bédé pour vous pondre une série d’énigmes dont vous ne sortirez pas indemnes. En tout, voici plus de 2400 questions bêtes pour gens intelligents (à moins que ce ne soit l’inverse) pour jouer en famille ou entre amis !

Le Bidule Cartes

Mais d’où ça vient, le Bidule ?

Ecrivain, journaliste et professeur de communication, Nathanael Jo Hunt se définit avant tout comme un incorrigible ludopathe. Nourri au biberon du Jeu des Mille Francs, abreuvé toute son enfance de Trivial Pursuit et grand admirateur de la gestuelle de Julien Lepers, il utilise son imagination fertile et son sens de la formule pour transformer un banal quiz en expérience unique, riche en enseignements comme en fou-rires. Fondateur en 2010 des éditions Bijou de Famille, Nathanael Jo Hunt a commencé à animer en 2012 une série de quiz qui ont fait leurs preuves dans les bars de Bordeaux et les bibliothèques de Gironde, convaincant un public de plus en plus large à chaque nouvelle sortie. L’idée de réunir le meilleur de ses interventions dans une boîte de jeu familiale s’est imposée d’elle-même au printemps 2016… Le Bidule était né, et vient enrichir le catalogue déjà très éclectique des éditions Bijoux de Famille !

MEgabidule

Et alors, on se le procure comment ?

Produire un jeu de la sorte, ça coûte cher… aussi avons-nous mis en place un système de financement participatif sur la plateforme Hello Asso. Vous pourrez ainsi pré-commander votre jeu, être sûr d’en avoir un à sa sortie et nous aider à ne pas trop galérer sur son financement. C’est par ici ou en cliquant sur la bannière ci-desous


Et en clair

BIJ 007 : Le Bidule, le jeu de société qui a le mérite de savoir qu’il existe
(éditions Bijoux de Famille)
ISBN 978-2-9538328-6-0
Dimensions de la boîte : 135x135x40
Sortie nationale le 01/07/2015
Prix public : 15 euros
Frais d’envoi : 5 euros / jeu, 8 euros pour 3 jeux, franco de port au-delà.

Edition, diffusion et distribution :
Editions Bijoux de Famille
20 Rue Maubec 33000 Bordeaux
Mel : contact[@]editionsbijouxdefamille.fr
Amis libraires, ludothéquaires, bouchers, fleuristes… N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos conditions de vente.