A propos des Bijoux

Jeune maison d’édition créé en 2010 par Jonathan Hénault afin d’autoéditer ses propres ouvrages de la façon dont il l’entendait, les Editions Bijoux de Famille n’ont pris leur véritable envol qu’en 2014, concluant avec l’hôtel Ville d’Hiver d’Arcachon un partenariat qui déboucha sur l’installation de résidence d’auteurs à l’hiver 2014 et la parution en juillet 2014 d’un recueil de nouvelles intitulé Bijoux d’Hiver, où l’on retrouve des auteurs de l’envergure d’Arnaud Cathrine ou d’Hervé Le Corre.

L’excellente réception accordée à cet ouvrage par la presse et le public, et la multiplication des futurs projets en cours d’éditions ont achevé de convaincre les fondateurs des Editions Bijoux de Famille qu’il était temps de professionnaliser un tant soit peu leur activité. Ce qui passerait surtout par la recherche d’une véritable ligne éditoriale…

Et là, c’est le drame. Autofiction, roman d’aventure, ouvrage de photos, recueil de nouvelles, roman graphique, poésie, livret-jeu… Impossible de faire véritablement le tri dans tout ça. Ou plutôt, il serait plus aisé de dire que les Editions Bijoux de Famille nous ressemblent, et ressemblent au monde qui les entoure, multiformes et hyperactives, passionnées et raisonnées, sérieusement dilettantes et parfaitement imparfaites, mais qui ont au moins le mérite de savoir qu’elles existent.

Les Editions Bijoux de Famille sont aussi la maison mère de Nathanael Jo Hunt, écrivain, journaliste, concepteur-rédacteur, professeur, animateur d’événements divers… Vous pouvez le contacter par le biais des Bijoux de Famille ou en vous rendant directement sur son site internet www.nathanaeljohunt.fr

contact bijoux de famille